Terra verde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra verde

Les écogestes à portée de tous pour une planète propre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le gaspillage à l'école!

Aller en bas 
AuteurMessage
malichel
¤ - Ecodébutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2007

le gaspillage à l'école! Empty
MessageSujet: le gaspillage à l'école!   le gaspillage à l'école! EmptyDim 6 Mai à 14:58

Moi je suis instit' et c'est incroyable le gaspillage qu'il peut y avoir dans les écoles. Actuellement, je suis remplaçante dans un CP-CE1. Dans ce genre de double-classe, c'est pas un scoop, il faut bien que les élèves travaillent en autonomie pendant que l'enseignant est avec l'autre groupe. Le travail sur fiche est à peu près incontournable (copier les exos écrits au tableau à 6/7 ans c'est encore trop difficile).
Aussi, la titulaire de ma classe avait-elle un cahier pour coller les fiches qui ont été réalisées par les élèves. Résultat, une feuille de papier, collée sur une feuille de papier, tout ça tous les jours! Moi, j'imprime les exos recto-verso et je les scotch dans leurs cahiers, résultat: deux feuilles de moins par fiche! C'est pourtant facile!
Et puis c'est vraiment parce que ce n'est pas ma classe parce que sinon, ils n'auraient pas de grand cahier pour coller les feuilles, agraphées ou reliées en fin de mois c'est bien suffisant et ça ne change rien à la qualité du travail.
Si on fait le calcul avec le nombre d'élèves, le nombres de classes, ça fait frémir!
Quelquefois, j'ai honte quand on fait la queue devant la photocopieuse le matin avec les collègues....
Revenir en haut Aller en bas
 
le gaspillage à l'école!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra verde :: Ecogestes intérieurs :: L'utilisation du papier-
Sauter vers: