Terra verde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra verde

Les écogestes à portée de tous pour une planète propre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canicule - été 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Rang: Administrateur
Camille


Nombre de messages : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/06/2005

Canicule - été 2005 Empty
MessageSujet: Canicule - été 2005   Canicule - été 2005 EmptyMar 28 Juin à 2:34

Italie : en 2003, la canicule avait fait 20 000 morts dans le pays (le bilan donné était jusqu'ici de 8000 victimes). Lundi 27 juin 2005, la température a avoisiné les 35°C à Florence, Turin, Milan. Le quotidien national La Reppublica dénombre déjà 7 morts, dont un touriste autrichien. Un plan d'alerte sanitaire a déjà été lancé afin de surveiller les personnes à risques dans quelques grandes villes. Une grande sécheresse sévit sur le Nord du pays : fleuves, lacs et réservoirs seraient deux fois moins pleins que les années précédentes à cette période.

France : en 2003, la canicule avait fait 15 000 morts dans le pays. Lundi 27 juin 2005, un vieil homme aurait succombé à Paris à cause de la chaleur. Le même jour, le Ministère de la Santé annonce que Paris et l'Ile de France sont désormais placés au niveau 3 d'alerte du plan canicule, rejoignant ainsi la Nièvre, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère et le Rhône. Plusieurs autres départements sont actuellement en état d'alerte, en raison de la chaleur ou de violents orages (Ouest, Sud-Ouest).
28 départements ont pris des mesures de restriction d'eau.
Le niveau d'alerte à la pollution à l'ozone reste en vigueur dans le Rhône, l'Isère, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie et la zone urbaine d'Annonay en Ardèche.
La mesure de réduction de vitesse de 20 km/heure sur le réseau routier et autoroutier hors agglomération dans le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie est également toujours en cours.

Asie : Inde, Pakistan, Bangladesh... On dénombre actuellement 524 morts à la canicule qui sévit depuis deux mois. Les victimes sont mortes de déshydratation ou ont succombé à des coups de chaleur et à des empoisonnements alimentaires. En Chine, le mercure du thermomètre est également à la hausse : 36°C à Shangaï les 25 et 26 juin. Plus de 40°C dans le Nord et l'Ouest du pays la semaine dernière.


Sources : NouvelObs, Edicom, E-Actualité, Radio-Canada, RFI
Revenir en haut Aller en bas
http://geantvert.canalblog.com
 
Canicule - été 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicule extrême en Asie du sud : plus de 300 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra verde :: Echos-citoyens :: Le feu-
Sauter vers: