Terra verde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra verde

Les écogestes à portée de tous pour une planète propre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrosage malin du jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arearea
¤ - Ecodébutant



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/06/2005

Arrosage malin du jardin Empty
MessageSujet: Arrosage malin du jardin   Arrosage malin du jardin EmptyJeu 23 Juin à 18:39

Certains regions ont déjà eu des interdictions d'arroser au tuyau d'arrosage, alors une façon de maintenir les petites fleurs des parterres ou jardinières fleuries est de penser à ne pas jeter l'eau que vous utilisez quand vous rincez vos légumes directement dans l'evier, mais de les rincer dans une bassine, l'eau servant ensuite à arroser vos plantes.
bon, c'est pas beaucoup mais j'ai observé cela recemment chez une personne et ai trouvé cela pluôt intelligent!
bonne réussite Camille pour ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Rang: Administrateur
Camille


Nombre de messages : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/06/2005

Arrosage malin du jardin Empty
MessageSujet: Re: Arrosage malin du jardin   Arrosage malin du jardin EmptyJeu 23 Juin à 18:57

Very Happy Merci Arearea
C'est une très bonne idée, qui peut également être mise à profit pour les plantes d'intérieur.

28 départements, particulièrement dans ma région (le Poitou-Charentes) mais aussi dans la vallée du Rhône, les Landes, la périphérie d'Ile-de-France ont déployé les plans de sécheresse qui visent à limiter la consommation d'eau. Irrigation, remplissage des piscines, lavage des voitures et arrosage de jardin sont soumis à des restrictions ou des interdictions selon les endroits. Les petits gestes de chacun peuvent en constituer un grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://geantvert.canalblog.com
Michelle
¤¤ - Ecomotivé



Nombre de messages : 13
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Arrosage malin du jardin Empty
MessageSujet: Paillage   Arrosage malin du jardin EmptySam 12 Nov à 13:52

Camille a écrit:
Very Happy Merci Arearea
C'est une très bonne idée, qui peut également être mise à profit pour les plantes d'intérieur.

28 départements, particulièrement dans ma région (le Poitou-Charentes) mais aussi dans la vallée du Rhône, les Landes, la périphérie d'Ile-de-France ont déployé les plans de sécheresse qui visent à limiter la consommation d'eau. Irrigation, remplissage des piscines, lavage des voitures et arrosage de jardin sont soumis à des restrictions ou des interdictions selon les endroits. Les petits gestes de chacun peuvent en constituer un grand.

Le paillage

Sur un sol nu et sans mauvaises herbes,déposez vos déchets organiques non décomposés comme vos tontes de gazon sur une épaisseur de maximum 5 cm,vos feuilles mortes, 10 à 15 cm d'épaisseur de branchages broyé "broya"
Ainsi la technique du paillage empêche le développement des mauvaises herbes,préservel'humidité de la terre et protège les plantes des trop grands écarts de tempéature. Rien que du bon ! Michelle flower [/list]
Revenir en haut Aller en bas
futmma
¤ - Ecodébutant



Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 11/12/2005

Arrosage malin du jardin Empty
MessageSujet: Re: Arrosage malin du jardin   Arrosage malin du jardin EmptyDim 11 Déc à 13:40

l'été mes enfants ont une petit piscine mais on peut pas garder l'eau c'est occasionnel. alors je garde l'eau dans un bac et je m'en sers pour arroser les plantes.

j'ai des arrosoirs pour moi et les garçons et c'est e plaisir du soir tout el monde s'y met. bon j'ai pas un grand jardin, les gamins se retrouvent trempés généralement mais c'ets une grande partie de plaisir de réutiliser cette eau.
Revenir en haut Aller en bas
DELAIR
¤ - Ecodébutant
DELAIR


Nombre de messages : 7
Localisation : Dashe
Date d'inscription : 26/11/2005

Arrosage malin du jardin Empty
MessageSujet: Re: Arrosage malin du jardin   Arrosage malin du jardin EmptyLun 12 Déc à 14:45

Tu peux faire la même chose avec l'eau de la salade pour arroser tes plantes intérieures..

Tu peux aussi laisser un peu tes emballages destiné au recyclage dans un bac d'évier afin qu'il soit plus propre. Car certaines déchetteries aiment qu'ils soient propres...

C'est quand la porte ouverte de la déchetterie ? silent
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://www.lesecomalins.qdo.org
Contenu sponsorisé





Arrosage malin du jardin Empty
MessageSujet: Re: Arrosage malin du jardin   Arrosage malin du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrosage malin du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra verde :: Ecogestes extérieurs :: Au jardin-
Sauter vers: