Terra verde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra verde

Les écogestes à portée de tous pour une planète propre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Label Cosmebio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fouine
¤ - Ecodébutant
Fouine


Nombre de messages : 6
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/06/2005

Label Cosmebio Empty
MessageSujet: Label Cosmebio   Label Cosmebio EmptyLun 27 Juin à 2:03

Si vous n'en pouvez plus de vous badigeonner de crèmes dont vous savez qu'elles ont été testées sur les animaux, si vous ne supportez plus l'idée d'infliger à votre peau toutes ces saloperies chimiques dont on ne sait rien ou presque, si vous préférez dépenser de l'argent pour la qualité d'un produit et de ces composants (naturels!) plutôt que pour une marque ou un emballage sophistiqué (même pas recyclable)... Si vous cherchez à éviter les -paraben et autres phenoxyethanol, et enfin si vous en avez marre des laboratoires qui se moquent de nous en nous faisant croire à l'aspect "nature" de leurs produits alors qu'il en est rien, sachez qu'il existe un label qui régit le marché des cosmétiques : le label Cosmebio.


Label Cosmebio Logo_cosmebioQu'est ce que le label Cosmébio ?

Le marché des cosmétiques est inondé de produits qualifiés de "naturels" composés trop souvent d'une partie infime d'ingrédients réellement naturels !

Pour qu'un produit cosmétique soit labélisé "cosmétique Ecologique et Biologique" par Cosmébio, il doit être vérifié par un *organisme reconnu par l'Etat.

Like a Star @ heaven Contrôle des ingrédients, de leur pureté et de leur traçabilité :

- les matières premières naturelles doivent être exemptes de contaminants tels que métaux lourds, hydrocarbures, pesticides, dioxines, OGM, nitrates, et obtenues par des procédés simples.

- elles doivent être de qualité Biologique quand c'est possible et doivent représenter au moins 10% des ingrédients.

Like a Star @ heaven Il est interdit d'utiliser :

- les produits de synthèse suivants : colorants synthétiques, conservateurs de synthèse, parfum de synthèse, antioxydants et émoliants de synthèse, les huiles et graisses de synthèse, les ingrédients issus de l'industrie pétrolière, les silicones.

- les produits animaux.

Like a Star @ heaven Contrôle du respect des mesure de protection de l'environnement :

- épuration des rejets, tri sélectif, interdiction d'employer des produits de nettoyage agressifs, etc.

- les tests sur les animaux sont interdits

- les emballages doivent être non polluants et recyclables (interdit : le PVC, le polystyrène, les emballages multicouches)

Like a Star @ heaven Contrôle de l'étiquetage :

- le pourcentage des ingrédients d'origine naturelle et celui des ingrédients Bio doivent être clairement indiqués.

Désormais, il est donc possible pour le consommateur d'identifier facilement le niveau de qualité d'un produit cosmétique par la présence de logo Cosmébio !

Source : www.cieldazur.com


Pour ma part, je peux vous recommander quelques marques qui arborent ce label, que j'utilise et dont je suis très satisfaite :
- Phyt's : http://www.phyts.com (crèmes visage, corps, produits solaires...)
- Sanoflore : http://www.sanoflore.net/sanoflore/default.html (idem)
- Couleur caramel : http://www.couleur-caramel.com (maquillage)

Quelqu'un a-t-il d'autres marques à conseiller ?


dwarf
Revenir en haut Aller en bas
heartsless_witch
¤ - Ecodébutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2006

Label Cosmebio Empty
MessageSujet: Re: Label Cosmebio   Label Cosmebio EmptyMer 5 Avr à 23:25

Moi je conseille la marque WELEDA, qui me suit depuis que je suis née (merci maman......)

sinon, je conseille le forum http://lespetitesmagies.forumactif.com/index.forum

qui donne d'innombrables trucs et astuces pour se faire ses produits soi-même....

Laïpha
Revenir en haut Aller en bas
 
Label Cosmebio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra verde :: Ecogestes intérieurs :: La toilette-
Sauter vers: